En avril, Classic Racing School a pris part au mythique Tour Auto 2024 à bord d’une Alfa Romeo Giulia TI Super préparée par TL Collectors. Revivez cette aventure unique à travers les résumés vidéo de chaque journée.
Après plus d’un an de préparation, Julien Chaffard et Jean-Marc Claise y sont enfin ! Les deux protagonistes vous invitent à la Porte de Versailles pour vous présenter la voiture qui les verra traverser la France : une authentique Alfa Romeo Giulia TI Super préparée par TL Collectors. Le duo vous fait également découvrir l’habitacle et les outils qui leur permettront de rallier Biarritz.
Passages obligatoires avant le grand départ : obtention de la licence, stickage de la voiture, installation de la balise GPS sur la voiture, vérifications mécaniques… L’occasion de rencontrer les autres passionnés au départ de cette épreuve, qui est bien plus qu’une simple course : une véritable aventure !
Le Tour Auto 2024 est lancé ! De la sortie de Paris avec le lever de soleil en toile de fond jusqu’à Tours, en passant par les circuits de Montlhéry et du Mans, Julien et Jean-Marc découvrent les premières spéciales et la difficulté de la régularité. Une bonne première journée de découvertes !
Après une première journée réussie, notre duo prend la route de Limoges en passant par le circuit du Val-de-Vienne. Plongez dans l’habitacle de l’Alfa en pleine spéciale ainsi qu’en zone de ravitaillement avec l’équipe de mécaniciens. Les premiers problèmes mécaniques font également leur apparition, mais ne suffisent pas à retirer les sourires de notre équipe !
Que serait le Tour Auto sans problèmes techniques ? Dans une telle situation, le plus important est de montrer son véritable visage et faire preuve de force de caractère pour poursuivre cette folle aventure qu’est le Tour Auto. La tâche se complique pour nos pilotes qui se dirigent vers le sud, mais il leur en faudra plus pour les faire douter !
Après la montagne noire, ce sont les Pyrénées qui se dressent devant nos pilotes. Au départ de Carcassonne, vont-ils partir en croisade contre leurs ennuis mécaniques ? L’arrivée à Biarritz n’a jamais été aussi proche, et pourtant, celle-ci paraît tellement éloignée !
Julien, Jean-Marc et l’équipe mécanique peuvent souffler : les pannes sont derrière eux ! Place au sprint final vers la côte basque pour boucler cette aventure.