YEMA En collaboration avec notre partenaire YEMA, nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle Rallygraf Meca-Quartz II Classic Racing School. Cette édition spéciale aux couleurs noires et dorées en clin d’œil aux monoplaces de Formule 1 des années 1970 et 1980 de l’écurie Lotus, se dote d’un boîtier complètement retravaillé, d’un cadran bi-compax « Gilt » et de poussoirs « Kick Down ».
La Rallygraf Meca-Quartz Classic Racing School s’inscrit dans la tradition des chronographes YEMA à double compteurs. Cette édition spéciale aux couleurs noires et dorées en clin d’oeil aux monoplaces de Formule 1 des années 1970 et 1980 de l’écurie Lotus a été pensée et confectionnée avec notre partenaire de la Classic Racing School. Les compteurs heures, minutes ainsi que la fonction chronographe, sont actionnés par le calibre hybride Seiko VK64. Indissociables de la collection Rallygraf, les deux drapeaux à damier en signature sur le cadran, font référence aux Grands Prix et au monde de la course automobile.
Le design des sous-compteurs des heures et des minutes du chronographe rappellent immédiatement la forme des tableaux de bord des voitures de course d’époque. La finition “gilt” avec écritures et marqueurs dorés apportent un élégant contraste avec le noir mat du cadran, en zone sombre comme en plein jour avec des reflets. Les index appliqués et les aiguilles de type « Rallye » assorties à la couleur des marqueurs et du boîtier PVD bronze s’inspirent des chronographes YEMA d’époque et sont tous revêtus de Super-LumiNova.
Conçue pour les sports mécaniques et la vitesse, la lunette de la Rallygraf en échelle tachymétrique permet de calculer sa vitesse moyenne sur une distance donnée. Lunette aluminium en finition mate pour un look rétro.
Le fond de boîte se distingue par le logo de la Classic Racing School, frappé à la presse hydraulique avec un effet poli/brossé en relief.
Les fonctions de mesure du temps de ce mouvement hybride Seiko VK64, sont actionnées par un calibre quartz alors que la fonction de chronométrage est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu pour une meilleure sensation de netteté.