fbpx

Yema et Classic Racing School : un partenariat de prestige jusqu’en 2025

Classic Racing School est fière de pouvoir officialiser son partenariat de prestige avec l’horloger français Yema.

Yema, partenaire officiel de Classic Racing School, première école de pilotage historique au monde.
Yema, premier partenaire officiel de Classic Racing School (©Benjamin Fournier)

Yema, un horloger de renom…

Créé en 1948, Yema est un horloger français basé à Morteau, le berceau historique de l’horlogerie en France. La marque, qui conçoit et assemble tous ses modèles dans ses ateliers du Doubs, s’est toujours lancée comme défi d’équiper les héros dans des conditions extrêmes : plongeurs, militaires, astronautes, pilotes automobiles, navigateurs… Le premier modèle de Yema, appelé Superman, en est le symbole.

Yema n’est pas un horloger comme les autres, et au-delà des hommes et femmes uniques qu’il équipe, le fabriquant se démarque également par ses méthodes de fabrication. La majorité de la production des pièces est internalisée, permettant à Yema de garder le contrôle sur sa production et d’implémenter son savoir-faire lors de chaque étape de fabrication.

Aujourd’hui, Yema est un acteur majeur pour l’économie locale en ayant tissé des liens étroits avec Werthanor, fournisseur suisse situé à 15 kilomètres du siège social de la marque et réputé pour travailler avec les plus grands horlogers du monde. Et si la production des montres Yema est une pure réussite locale, son succès s’est exporté bien au-delà des frontières de l’Hexagone. De l’Europe aux États-Unis en passant par le Japon et la Corée du Sud, Yema est présent partout dans le monde !

… fortement engagé dans l’automobile

Tout au long de son histoire, Yema s’est impliquée dans le sport automobile. La course nécessite une précision extrême où chaque millième de seconde peut faire la différence, et les pilotes ainsi que leur équipe doivent s’équiper de ce qui se fait de mieux dans l’horlogerie. Avec ses chronographes conçus pour les situations extrêmes, Yema est leur référence.

Au fil des ans, Yema s’est engagé auprès des pilotes et des écuries pour les accompagner dans leur quête de succès. Récemment, l’horloger est devenu sponsor majeur d’Alpine pour les 24 Heures du Mans. La marque est passée sous le feu des projecteurs en apportant son soutien à l’écurie française engagée lors du centenaire de la classique mancelle, événement qui a battu des records d’audience et d’affluence.

Alpine aux 24 Heures du Mans 2023 (LMP2).
Yema, partenaire d’Alpine lors des 24 Heures du Mans 2023, avait sorti un modèle de montre unique pour l’occasion (©DR)

À notre échelle, le logo Yema est présent sur chacune de nos monoplaces historiques, qu’il s’agisse de l’école ou de l’écurie. Les membres de notre équipe sont tous équipés de montres Yema sur chaque piste, de nos stages de pilotage à Charade jusqu’aux manches du Championnat de France historique des circuits aux quatre coins de la France. Yema, c’est un partenaire de prestige avec qui nous partageons toutes nos victoires et nos émotions.

Classic Racing School et Yema : un mariage naturel

La passion pour l’automobile, l’amour de la qualité et le respect des traditions sont trois aspect communs que se partagent Yema et Classic Racing School. Notre école de pilotage a toujours affiché un niveau d’exigence maximal pour le moindre détail afin de proposer une expérience unique et un vrai voyage dans le temps à ses pilotes. Il en va de même pour Yema, société historique qui ne cesse d’innover tout en respectant son histoire, en témoigne le modèle Yachtingraf Tourbillon Maréographe sorti pour célébrer les 75 ans de l’horloger.

Découvrir nos stages de pilotage

Le mariage entre nos deux entités devenait alors tout naturel. Yema incarne le lifestyle et est un symbole pour les pilotes, avec des modèles rendant hommage à l’âge d’or de la course automobile. Notre école de pilotage, la première au monde à proposer des expériences en monoplace historique et active en Championnat de France historique des circuits, est un vecteur unique pour renforcer l’image de Yema.

Préparez-vous : la Yema Rallygraf Classic Racing School arrive !

Il s’agit de l’un des points forts de ce partenariat entre Yema et Classic Racing School. En 2024, notre école de pilotage sortira sa première montre, fabriquée par Yema dans ses ateliers de Morteau !

(©Benjamin Fournier)

C’est un véritable travail collaboratif qui a été mis en place pour mettre en place ce projet. Les équipes de design de Yema ainsi que nos équipes de l’école de pilotage ont travaillé ensemble pour mettre au point un produit à notre image, alliant le savoir-faire et la qualité inégalable des montres Yema, mais aussi l’esprit de la compétition automobile à l’ancienne propre à la Classic Racing School.

Le modèle de la Yema Rallygraf Classic Racing School sera dévoilé au cours de l’année 2024 et sera proposé en quantité limitée. Abonnez-vous aux newsletters de Yema et Classic Racing School et suivez nos marques sur les réseaux sociaux pour être les premiers au courant du lancement de ce nouveau produit exclusif !

Où puis-je acheter ma Yema ?

Les produits Yema sont disponibles en vente dans notre lounge sur le circuit de Charade, sur leur site Internet yema.com ainsi que chez les centaines de revendeurs certifiés. Retrouvez la liste complète sur yema.com.